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OBJECTIFS
❖ Comprendre les enjeux des évènements périodiques et les intégrer en librairie.
❖ Identifier les différents types d'animations en librairie (innovation, valeur sure et créativité)
❖ Devenir acteur culturel d'un territoire et fidéliser une nouvelle clientèle
❖ Mesurer la rentabilité de ses actions d'animation
❖ Identifier les différents types d'animations en librairie (innovation, valeur sure et créativité)
❖ Devenir acteur culturel d'un territoire et fidéliser une nouvelle clientèle
❖ Mesurer la rentabilité de ses actions d'animation
PROGRAMME
❖ Séquence 1 : La saisonnalité et l'intégration des évènements périodiques
Partie 1 : La veille éditoriale.
Partie 2 : L'influence des salons du livre et des festivals.
Partie 3 : La planification annuelle des évènements.
❖ Séquence 2 : La rencontre signature : un évènement plébiscité et transformé
Partie 1 : Le choix des invités et la programmation.
Partie 2 : La communication et l'organisation de l'évènement.
❖ Séquence 3 : Les animations en librairie ; le boom de l'innovation
Partie 1 : La librairie ; un espace culturel global (clubs, petits déjeuners, gouters…)
Partie 2 : Le rayon jeunesse : terrain de jeu de l'évènementiel
❖ Séquence 4 : Les animations facteur de croissance
Partie 1 : Le rayonnement culturel source de développement de chiffre d'affaires
Partie 2 : Le calcul de la rentabilité des animations en librairie
Partie 1 : La veille éditoriale.
Partie 2 : L'influence des salons du livre et des festivals.
Partie 3 : La planification annuelle des évènements.
❖ Séquence 2 : La rencontre signature : un évènement plébiscité et transformé
Partie 1 : Le choix des invités et la programmation.
Partie 2 : La communication et l'organisation de l'évènement.
❖ Séquence 3 : Les animations en librairie ; le boom de l'innovation
Partie 1 : La librairie ; un espace culturel global (clubs, petits déjeuners, gouters…)
Partie 2 : Le rayon jeunesse : terrain de jeu de l'évènementiel
❖ Séquence 4 : Les animations facteur de croissance
Partie 1 : Le rayonnement culturel source de développement de chiffre d'affaires
Partie 2 : Le calcul de la rentabilité des animations en librairie
MÉTHODES ET SUPPORTS
• Diapo de présentation
• Analyse de documents
• Cas pratiques
• Synthèse détaillée
• Analyse de documents
• Cas pratiques
• Synthèse détaillée
Prérequis
Aucun
Public concerné
Tous publics
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Sessions proposées
Prérequis
Aucun
Public concerné
Tous publics
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
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