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Branche de la chaussure
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Améliorer la relation avec le client - Mise en pratique
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OBJECTIFS
- Enrichir ses savoirs faire et ses savoirs être afin d'appliquer l'ADAC en magasin de chaussure. (Accueillir - Découvrir - Argumenter - Conclure).
- Mettre en application le contenu de la formation théorique.
- Travailler en profondeur les techniques de vente de chaque participant dans des situations accompagnées.
- Travailler avec les outils du magasin.
- Faire évoluer les automatismes, les attitudes, les postures, la gestuelle ainsi que les formules verbales non adaptées.
- Gérer l'espace et rationnaliser son temps à la vente.
- Optimiser ses techniques de communications et de vente afin d'augmenter les ventes et la fidélisation.
- Améliorer la relation client.
PROGRAMME
- Échange avec le participant sur son poste de travail.
- Explication de son action de vente en magasin.
- Rappeler et fixer les objectifs de la journée.
- Possibilité de visualiser des situations de vente de la formation théorique s'il y a lieu et décryptage rapide.
- Mises en situation tout au long de la journée.
- Débriefing et analyse systématique (Grille d'auto évaluation).
- Échange en fin de formation sur les objectifs de la journée.
- Repositionner les objectifs ou poursuivre les actions déjà identifiées et non finalisées.
MÉTHODES ET SUPPORTS
Méthode et outils support :
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement
- Book de formation.
- Mise en situation.
- Débriefing sur vécu des stagiaires.
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement
- Accompagnement individualisé dans des situations vécues ou dans des contextes évolutifs :
- Par des messages spécifiques que le formateur souhaite mettre en œuvre.
- Travaux tout au long de la journée. (Grille d'auto évaluation).
- Mises en situations pratiques avec et sans scénarios tout au long de la journée.
Prérequis
Aucun
Public concerné
- Responsables de magasin.
- Responsables adjoint de magasin.
- Vendeuses, vendeurs.
- Hôtesses de caisse.
Organisme(s)
AGOSTINO NANTES
Interlocuteur principal
M. ASCOÊT Gilles
Formateur
Gilles.ascoet@hotmail.fr
0607356602
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Branche de la chaussure
Améliorer la relation avec le client - Mise en pratique
Sessions proposées
Prérequis
Aucun
Public concerné
- Responsables de magasin.
- Responsables adjoint de magasin.
- Vendeuses, vendeurs.
- Hôtesses de caisse.
Organisme(s)
AGOSTINO NANTES
Interlocuteur principal
M. ASCOÊT Gilles
Formateur
Gilles.ascoet@hotmail.fr
0607356602
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
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