Je me connecte ou je crée mon compte pour consulter mon catalogue de formations personnalisé ! Je me connecte
  • Branche de la chaussure

Améliorer la relation avec le client - Mise en pratique

Réserver une session
Retour aux résultats de recherche

OBJECTIFS

  • Enrichir ses savoirs faire et ses savoirs être afin d'appliquer l'ADAC en magasin de chaussure. (Accueillir - Découvrir - Argumenter - Conclure).
  • Mettre en application le contenu de la formation théorique.
  • Travailler en profondeur les techniques de vente de chaque participant dans des situations accompagnées.
  • Travailler avec les outils du magasin.
  • Faire évoluer les automatismes, les attitudes, les postures, la gestuelle ainsi que les formules verbales non adaptées.
  • Gérer l'espace et rationnaliser son temps à la vente.
  • Optimiser ses techniques de communications et de vente afin d'augmenter les ventes et la fidélisation.
  • Améliorer la relation client.

PROGRAMME

  • Échange avec le participant sur son poste de travail.
  • Explication de son action de vente en magasin.
  • Rappeler et fixer les objectifs de la journée.
  • Possibilité de visualiser des situations de vente de la formation théorique s'il y a lieu et décryptage rapide.
  • Mises en situation tout au long de la journée.
  • Débriefing et analyse systématique (Grille d'auto évaluation).
  • Échange en fin de formation sur les objectifs de la journée.
  • Repositionner les objectifs ou poursuivre les actions déjà identifiées et non finalisées.

MÉTHODES ET SUPPORTS

Méthode et outils support :
  • Book de formation.
  • Mise en situation.
  • Débriefing sur vécu des stagiaires.

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement
  • Accompagnement individualisé dans des situations vécues ou dans des contextes évolutifs :
  • Par des messages spécifiques que le formateur souhaite mettre en œuvre.
  • Travaux tout au long de la journée. (Grille d'auto évaluation).
  • Mises en situations pratiques avec et sans scénarios tout au long de la journée.

Prérequis

Aucun

Public concerné

  • Responsables de magasin.
  • Responsables adjoint de magasin.
  • Vendeuses, vendeurs.
  • Hôtesses de caisse.

Organisme(s)

AGOSTINO NANTES
Interlocuteur principal
M. ASCOÊT Gilles
Formateur
Gilles.ascoet@hotmail.fr
0607356602

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Branche de la chaussure

Améliorer la relation avec le client - Mise en pratique

Réserver une session

Sessions proposées

Date Organisme de formation Organisme de formation Ville Lieu Durée Durée Jours Jours Type Type(s)
Date(s) 10/12/2024
Organisme de formation AGOSTINO NANTES
Ville 33800 BORDEAUX
Durée 7.00 h
Type(s)1 jour(s)
Jours Inter-entreprise
Simulation du montant de votre participation entreprise

Prérequis

Aucun

Public concerné

  • Responsables de magasin.
  • Responsables adjoint de magasin.
  • Vendeuses, vendeurs.
  • Hôtesses de caisse.

Organisme(s)

AGOSTINO NANTES
Interlocuteur principal
M. ASCOÊT Gilles
Formateur
Gilles.ascoet@hotmail.fr
0607356602

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Branche de la chaussure

Améliorer la relation avec le client - Mise en pratique

Réserver une session