Retour aux résultats de recherche
OBJECTIFS
- Savoir communiquer sur Facebook et Instagram
- Maîtriser les spécificités et opportunités de chaque réseau social
- Encourager la transversalité de ses communications
- Monitorer ses actions de communication pour ajuster en permanence.
PROGRAMME
Matinée
Présentation du programme, Tour de table de présentation, échanges sur les pratiques professionnelles et personnelles (expérience clients), sur leurs usages
Thématique : Découvrir les tendances de la vente en ligne et les avantages du numérique
Thématique : Découvrir les tendances de la vente en ligne et les avantages du numérique
- Les principaux acteurs du numérique
- Les profils et attentes clients
- Les bénéfices du numérique (clients, personnel, entreprise) vis à vis des réseaux sociaux que sont Facebook et Instagram
- Les interactions entre les différents réseaux sociaux nommés et le point de vente.
Présentation de cas pratiques
Après-midi
Thématique : Personnaliser le conseil client à distance ou en physique lors de l'acte d'achat en tenant compte des données à sa disposition (GRC…) et des réseaux sociaux nommés.
- Les principes de la gestion de la relation client
- Les services attendus par le client vis Facebook et Instagram
- Les fonctions des logiciels de GRC come aide et en lien avec les réseaux sociaux nommés
- Les données efficientes
Questions/réponses
MÉTHODES ET SUPPORTS
Les enseignements sont théoriques et éventuellement associés à des mises en situations pratiques et ponctuelles.
Un Book de formation pour chaque participant et des supports pédagogiques sous le format power point - film vidéo, salles de formation adaptée, équipements audio-vidéo, documentation divers,...).
Enrichissement lié à l'interaction avec les participants et le formateur. Outils métier (Chaussures et accessoires produit et de vente).
Pour les formations à distance les outils peuvent être les mêmes excepté pour les approches en situations. Ces dernières sont mises en perspective par des vidéos de type Youtube ou encore des vidéos interne ou encore l'IA sur lesquels un débrifing est opéré.
Un Book de formation pour chaque participant et des supports pédagogiques sous le format power point - film vidéo, salles de formation adaptée, équipements audio-vidéo, documentation divers,...).
Enrichissement lié à l'interaction avec les participants et le formateur. Outils métier (Chaussures et accessoires produit et de vente).
Pour les formations à distance les outils peuvent être les mêmes excepté pour les approches en situations. Ces dernières sont mises en perspective par des vidéos de type Youtube ou encore des vidéos interne ou encore l'IA sur lesquels un débrifing est opéré.
Prérequis
Aucun
Public concerné
- Responsable de magasin
- Responsable adjoint de magasin
- Vendeur
- Hôtesse de caisse
Organisme(s)
AGOSTINO NANTES
Interlocuteur principal
M. ASCOÊT Gilles
Formateur
Gilles.ascoet@hotmail.fr
0607356602
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Sessions proposées
Date | Organisme de formation Organisme de formation | Ville Lieu | Durée Durée | Jours Jours | Type Type(s) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Date(s)
07/04/2025 - 08/04/2025
Sessions proposées
|
Organisme de formation
AGOSTINO NANTES
|
Ville
75010 PARIS
|
Durée
7.00 h
|
Type(s)1 jour(s) |
Jours
Inter-entreprise
|
Simulation du montant de votre participation entreprise
|
Date(s)
07/04/2025 - 08/04/2025
Sessions proposées
|
Organisme de formation
AGOSTINO NANTES
|
Durée
7.00 h
|
Type(s)1 jour(s) |
Jours
Classe virtuelle
|
Simulation du montant de votre participation entreprise
|
|
Date(s)
12/05/2025 - 13/05/2025
Sessions proposées
|
Organisme de formation
AGOSTINO NANTES
|
Durée
7.00 h
|
Type(s)1 jour(s) |
Jours
Classe virtuelle
|
Simulation du montant de votre participation entreprise
|
|
Date(s)
02/06/2025 - 03/06/2025
Sessions proposées
|
Organisme de formation
AGOSTINO NANTES
|
Durée
7.00 h
|
Type(s)1 jour(s) |
Jours
Classe virtuelle
|
Simulation du montant de votre participation entreprise
|
|
Date(s)
08/09/2025 - 09/09/2025
Sessions proposées
|
Organisme de formation
AGOSTINO NANTES
|
Durée
7.00 h
|
Type(s)1 jour(s) |
Jours
Classe virtuelle
|
Simulation du montant de votre participation entreprise
|
Prérequis
Aucun
Public concerné
- Responsable de magasin
- Responsable adjoint de magasin
- Vendeur
- Hôtesse de caisse
Organisme(s)
AGOSTINO NANTES
Interlocuteur principal
M. ASCOÊT Gilles
Formateur
Gilles.ascoet@hotmail.fr
0607356602
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Formations complémentaires
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
Branche de la chaussure
Améliorer la relation avec le client / mise en pratique
Inter-entreprise
7h
Branche de la chaussure
Améliorer la relation avec le client / théorie
Inter-entreprise
7h
Branche de la chaussure
Merchandising/marchandisage
Inter-entreprise
14h
Branche de la chaussure
Animer une équipe de vente de proximité
Inter-entreprise / Classe virtuelle
28h