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Branche de la chaussure
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Renforcer ses compétences en matière de relation avec la clientèle - Mise en pratique
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OBJECTIFS
Mettre en application le contenu de la formation théorique.
Travailler en profondeur les techniques de vente de chaque participant dans des situations accompagnées.
Travailler avec les outils du magasin.
Faire évoluer les automatismes, les attitudes, les postures, la gestuelle ainsi que les formules verbales non-adaptées.
Gérer l'espace et rationnaliser son temps à la vente.
Optimiser ses techniques de communications et de vente afin d'augmenter les ventes et la fidélisation.
Améliorer le relationnel client, personnaliser.
Travailler en profondeur les techniques de vente de chaque participant dans des situations accompagnées.
Travailler avec les outils du magasin.
Faire évoluer les automatismes, les attitudes, les postures, la gestuelle ainsi que les formules verbales non-adaptées.
Gérer l'espace et rationnaliser son temps à la vente.
Optimiser ses techniques de communications et de vente afin d'augmenter les ventes et la fidélisation.
Améliorer le relationnel client, personnaliser.
PROGRAMME
Échange avec le participant sur son poste de travail.
Explication de son action de vente en magasin.
Rappeler et fixer les objectifs de la journée.
Possibilité de visualiser des situations de vente de la formation théorique s'il y a lieu et décryptage rapide.
Mises en situation tout au long de la journée.
Débriefing et analyse systématique (Grille d'auto évaluation).
Échange en fin de formation sur les objectifs de la journée.
Repositionner les objectifs ou poursuivre les actions déjà identifiées et non finalisées.
Explication de son action de vente en magasin.
Rappeler et fixer les objectifs de la journée.
Possibilité de visualiser des situations de vente de la formation théorique s'il y a lieu et décryptage rapide.
Mises en situation tout au long de la journée.
Débriefing et analyse systématique (Grille d'auto évaluation).
Échange en fin de formation sur les objectifs de la journée.
Repositionner les objectifs ou poursuivre les actions déjà identifiées et non finalisées.
MÉTHODES ET SUPPORTS
Méthode et outils support :
Book de formation.
Mise en situation.
Débriefing sur vécu des stagiaires.
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement
Accompagnement individualisé dans des situations vécues ou dans des contextes évolutifs :
Soit par des messages spécifiques que le formateur souhaite mettre en œuvre.
Travaux tout au long de la journée. (Grille d'auto évaluation).
Mises en situations pratiques avec et sans scénarios tout au long de la journée.
Book de formation.
Mise en situation.
Débriefing sur vécu des stagiaires.
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement
Accompagnement individualisé dans des situations vécues ou dans des contextes évolutifs :
Soit par des messages spécifiques que le formateur souhaite mettre en œuvre.
Travaux tout au long de la journée. (Grille d'auto évaluation).
Mises en situations pratiques avec et sans scénarios tout au long de la journée.
Prérequis
Aucun
Public concerné
Responsables de magasin.
Responsables adjoint de magasin.
Vendeuses, vendeurs.
Hôtesses de caisse.
Responsables adjoint de magasin.
Vendeuses, vendeurs.
Hôtesses de caisse.
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Branche de la chaussure
Renforcer ses compétences en matière de relation avec la clientèle - Mise en pratique
Sessions proposées
Prérequis
Aucun
Public concerné
Responsables de magasin.
Responsables adjoint de magasin.
Vendeuses, vendeurs.
Hôtesses de caisse.
Responsables adjoint de magasin.
Vendeuses, vendeurs.
Hôtesses de caisse.
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
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