Je me connecte ou je crée mon compte pour consulter mon catalogue de formations personnalisé ! Je me connecte
  • Branche de la chaussure

Renforcer ses compétences en matière de relation avec la clientèle - Mise en pratique

Réserver une session
Retour aux résultats de recherche

OBJECTIFS

 Mettre en application le contenu de la formation théorique.
 Travailler en profondeur les techniques de vente de chaque participant dans des situations accompagnées.
 Travailler avec les outils du magasin.
 Faire évoluer les automatismes, les attitudes, les postures, la gestuelle ainsi que les formules verbales non-adaptées.
 Gérer l'espace et rationnaliser son temps à la vente.
 Optimiser ses techniques de communications et de vente afin d'augmenter les ventes et la fidélisation.
 Améliorer le relationnel client, personnaliser.

PROGRAMME

 Échange avec le participant sur son poste de travail.
 Explication de son action de vente en magasin.
 Rappeler et fixer les objectifs de la journée.
 Possibilité de visualiser des situations de vente de la formation théorique s'il y a lieu et décryptage rapide.
 Mises en situation tout au long de la journée.
 Débriefing et analyse systématique (Grille d'auto évaluation).
 Échange en fin de formation sur les objectifs de la journée.
 Repositionner les objectifs ou poursuivre les actions déjà identifiées et non finalisées.

MÉTHODES ET SUPPORTS

Méthode et outils support :
 Book de formation.
 Mise en situation.
 Débriefing sur vécu des stagiaires.

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement
 Accompagnement individualisé dans des situations vécues ou dans des contextes évolutifs :
 Soit par des messages spécifiques que le formateur souhaite mettre en œuvre.
 Travaux tout au long de la journée. (Grille d'auto évaluation).
 Mises en situations pratiques avec et sans scénarios tout au long de la journée.

Prérequis

Aucun

Public concerné

 Responsables de magasin.
 Responsables adjoint de magasin.
 Vendeuses, vendeurs.
 Hôtesses de caisse.

Organisme(s)

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Branche de la chaussure

Renforcer ses compétences en matière de relation avec la clientèle - Mise en pratique

Réserver une session

Sessions proposées

Aucune session n’est disponible actuellement pour cette formation

Prérequis

Aucun

Public concerné

 Responsables de magasin.
 Responsables adjoint de magasin.
 Vendeuses, vendeurs.
 Hôtesses de caisse.

Organisme(s)

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Branche de la chaussure

Renforcer ses compétences en matière de relation avec la clientèle - Mise en pratique

Réserver une session