Retour aux résultats de recherche
OBJECTIFS
Mettre en pratique ses connaissances pour améliorer la qualité du service et du conseil.
PROGRAMME
La préparation de la vente / L'argumentation / La sélection des modèles
La mesure / Le déchaussage / L'essayage / Le questionnement
La gestion des dépliés / Les conseils d'usage d'une chaussure neuve
La connaissance des produits d'entretien et de l'utilisation des outils du chausseur
La mesure / Le déchaussage / L'essayage / Le questionnement
La gestion des dépliés / Les conseils d'usage d'une chaussure neuve
La connaissance des produits d'entretien et de l'utilisation des outils du chausseur
METHODES ET SUPPORTS
Des schémas pédagogiques et des films sur les tanneries et la fabrication des chaussures sont visionnées et commentés par le formateur. Les participants prennent des notes correspondant aux schémas
étudiés sur un cahier remis à chacun. Un ouvrage sur le thème abordé, écrit par le formateur, est offert à chaque stagiaire.
En présentiel : Des coupes de chaussures, des formes de montages, des échantillons de cuir et autres éléments sont présentés aux stagiaires. Des outils spécifiques au chausseur et divers produits d'entretien sont manipulés par les stagiaires.
En distanciel : Un travail personnalisé sur la description de modèles choisis est à réaliser par les stagiaires entre les deux sessions, il sera revu et commenté lors de la deuxième session.
En présentiel : Des coupes de chaussures, des formes de montages, des échantillons de cuir et autres éléments sont présentés aux stagiaires. Des outils spécifiques au chausseur et divers produits d'entretien sont manipulés par les stagiaires.
En distanciel : Un travail personnalisé sur la description de modèles choisis est à réaliser par les stagiaires entre les deux sessions, il sera revu et commenté lors de la deuxième session.
Prérequis
Aucun
Public concerné
Responsables et vendeurs en magasin
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Sessions proposées
Prérequis
Aucun
Public concerné
Responsables et vendeurs en magasin
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Formations complémentaires
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
Branche de la chaussure
Maîtriser les fondamentaux des techniques du merchandising
Inter-entreprise / Classe virtuelle
14h
Branche de la chaussure
Connaissance du pied et du produit - chausser l'adulte
Inter-entreprise / Classe virtuelle
7h
Branche de la chaussure
Améliorer la relation avec le client - Mise en pratique
Inter-entreprise
7h
Branche de la chaussure
Gestion des réclamations et des situations conflictuelles
Inter-entreprise
7h
Branche de la chaussure
Animer une équipe de vente de proximité
Inter-entreprise
112h
Branche de la chaussure
Connaissances techniques générales des vendeurs de chaussures
Classe virtuelle
7h
Branche de la chaussure
Améliorer la relation avec le client
Inter-entreprise / Classe virtuelle
7h
Branche de la chaussure
S'initier au numérique
Inter-entreprise / Classe virtuelle
14h