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OBJECTIFS
L'objectif de cette formation est de permettre aux vendeurs et responsables de magasin de développer les ventes et de valoriser le métier de chausseur en proposant un service de qualité. Créer des
réflexes et des automatismes qui facilitent l'action de la vente. Etre capable de susciter l'intérêt et d'engager l'action. Exploiter totalement les différentes étapes de l'entretien de vente,
maîtriser les techniques de vente en face à face par une meilleure écoute et une force de persuasion. Améliorer la relation client tout en optimisant la rentabilité du point de vente.
PROGRAMME
Préparer et travailler ses techniques de communication.
La communication verbale (Voie, rythme, débit, intonation, volume...).
La communication non verbale (Sourire, gestuelle, posture, regard...).La coordination du verbale et du non verbale.
Se positionner commercialement dans l'environnement de travail.
Se positionner commercialement dans l'environnement de travail.
S'adapter aux flux clientèle et aux spécificités clients (le client chronophage...)
L'accueil du client, du prospect ainsi que sa prise en charge.
Réussir ses prises de contact.
La découverte des besoins du client et du prospect.
Les motivations d'achat -Les mobiles d'achat -L'écoute active -Les techniques de questionnement -MASLOW.
Identifier le client Internet, le comprendre et mettre en évidence ses propres intérêts.
Les avantages d'une bonne reformulation.
Argumenter en appliquant une technique adaptée (CAPMD et CABMD).Identifier les différentes objections du client.
Les différentes techniques de conclusions.
Comment vendre et non proposer une vente additionnelle.
L'accompagnement du client en caisse. L'encaissement. La fidélisation.
La prise de congé.
Mises en situation
MÉTHODES ET SUPPORTS
Enseignements théoriques et éventuellement des mises en situations et pratiques ponctuelles. Book de formation pour chaque participant et supports pédagogiques sous power point -film vidéo, salles de
formation adaptée, équipements audio-vidéo, documentation divers,...). Enrichissement lié à l'interaction des participants et du formateur.
Outils métier (Chaussures et accessoires produit et de vente).
Prérequis
Aucun
Public concerné
Vendeuses, vendeurs, responsables de magasin, responsable adjoint de magasin
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Sessions proposées
Prérequis
Aucun
Public concerné
Vendeuses, vendeurs, responsables de magasin, responsable adjoint de magasin
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
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