-
z (hors ligne) Web / Digital
-
SMART PME 10 IMPLIQUER SES CLIENTS DANS L’EVOLUTION DE SES PRODUITS ET SES SERVICES
Réserver une session
Retour aux résultats de recherche
OBJECTIFS
À l’issue de la formation «Impliquer ses clients dans l’évolution de ses produits et ses services», les participants doivent être en capacité à :
• Repenser son approche produits et services comme un projet ouvert à la co-création :
o Définir la façon de présenter aux clients et prospects ses propositions de valeur ;
o Lier les processus de communication et de conception de produits ;
o Mesurer l’impact sur les modèles d’affaires historiques de mon entreprise ;
• Mettre en œuvre le marketing de contenu (content marketing) :
o Créer du lien avec ses prospects ;
o Construire une stratégie de marketing de contenu orienté produit ;
o Faire le lien entre marketing de contenu, inbound marketing et social selling ;
o (Re)Définir le contenu pour chaque étape du cycle d’achat ;
o Concevoir une matrice de contenu formatée pour gagner du temps ;
o Définir un calendrier de production de contenus dans le respect des temps forts de son marché.
• Repenser son approche produits et services comme un projet ouvert à la co-création :
o Définir la façon de présenter aux clients et prospects ses propositions de valeur ;
o Lier les processus de communication et de conception de produits ;
o Mesurer l’impact sur les modèles d’affaires historiques de mon entreprise ;
• Mettre en œuvre le marketing de contenu (content marketing) :
o Créer du lien avec ses prospects ;
o Construire une stratégie de marketing de contenu orienté produit ;
o Faire le lien entre marketing de contenu, inbound marketing et social selling ;
o (Re)Définir le contenu pour chaque étape du cycle d’achat ;
o Concevoir une matrice de contenu formatée pour gagner du temps ;
o Définir un calendrier de production de contenus dans le respect des temps forts de son marché.
PROGRAMME
Aujourd’hui, le marketing de contenu est un moyen privilégié pour engager ses clients et prospects dans l’évolution des offres de son entreprise.
Il s’agit d’identifier, dans son organisation, les contenus qui peuvent être adressés à mes partenaires pour engager un dialogue constructif autour de l’évolution de nos produits et services.
Il s’agit d’identifier, dans son organisation, les contenus qui peuvent être adressés à mes partenaires pour engager un dialogue constructif autour de l’évolution de nos produits et services.
MÉTHODES ET SUPPORTS
Démonstration de nouveaux usages
Exemple de contenus à forte valeur ajoutée qui ont permis d’engager la communauté de clients dans un projet de refonte d’une offre ou d’évolution de produits.
Memento
Rappel des grands concepts abordés en formation
Exemple de contenus à forte valeur ajoutée qui ont permis d’engager la communauté de clients dans un projet de refonte d’une offre ou d’évolution de produits.
Memento
Rappel des grands concepts abordés en formation
Prérequis
Aucun
Public concerné
Cette formation s’adresse aux salariés des entreprises adhérentes à AGEFOS PME, et plus spécifiquement aux acteurs en capacité à réfléchir au développement de l’entreprise :
• Personnel de direction salarié ;
• Personnel d’encadrement (responsable projet…).
• Personnel de direction salarié ;
• Personnel d’encadrement (responsable projet…).
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
z (hors ligne) Web / Digital
SMART PME 10 IMPLIQUER SES CLIENTS DANS L’EVOLUTION DE SES PRODUITS ET SES SERVICES
Sessions proposées
Prérequis
Aucun
Public concerné
Cette formation s’adresse aux salariés des entreprises adhérentes à AGEFOS PME, et plus spécifiquement aux acteurs en capacité à réfléchir au développement de l’entreprise :
• Personnel de direction salarié ;
• Personnel d’encadrement (responsable projet…).
• Personnel de direction salarié ;
• Personnel d’encadrement (responsable projet…).
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
z (hors ligne) Web / Digital