Je me connecte ou je crée mon compte pour consulter mon catalogue de formations personnalisé ! Je me connecte
  • Branche de la chasse

Réseaux sociaux et communication des fédérations de chasseurs : enjeux et stratégies

Réserver une session
Retour aux résultats de recherche

OBJECTIFS

• Mettre en place une stratégie de communication online
• Connaître bien les différents réseaux sociaux et techniques de communication online
• Maîtriser les plateformes
• Gérer les ressources, le temps et les moyens nécessaires
• Mise en place pratique de cette communication

PROGRAMME

Jour 1 - matin
Présentation de la formation : accueil, programme, intervenants, méthodes pédagogiques, évaluation des besoins et tour de table.
Définir et mettre en œuvre un projet de visibilité sur internet via les réseaux sociaux.
• Découverte théorique des différents réseaux sociaux
• Découverte des différentes spécificités de chaque réseau social

Jour 1 - après-midi
• Découverte plateforme Facebook et Instagram
• Formation aux règles de base du Community management
• Aspects juridiques : droits à l'image des personnes et des lieux / droits musicaux
Évaluation de la formation-jour 1

Jour 2 : méthode de travail et aspects juridiques
Matin
• Les autres réseaux sociaux et techniques de communication online
- Les autres réseaux sociaux
- Le SEO et le SEA
- Le remarketing
- RP et influenceurs
• Règles de copyright et aspects juridiques (RGPD)

Jour 2 : méthode de travail et aspects juridiques
Après-midi
• Organisation du travail : gestion des ressources internes et externes
• Planification mensuelle et gestion du temps
• Le matériel : découverte et évaluation des besoins

Évaluation de la formation : jour 2

Jour 3 : planning éditorial et gestion des contenus
Matin
• Programmer sa communication : le planning éditorial
• Apprendre à mettre en place un planning éditorial sur 30 jours
• Gérer des circuits de validation

Jour 3 : planning éditorial et gestion des contenus
Après-midi
• Des outils pratiques à utiliser : graphisme, vidéo, analyse…
• Initiation aux KPI

Évaluation de la formation : jour 3

MÉTHODES ET SUPPORTS

Méthode pédagogique basée sur des méthodes participatives, explicatives et interrogatives et alternant apports théoriques et échanges d'expérience.
La mise en pratique après chaque apprentissage théorique

Prérequis

Il est préférable d'avoir suivi la formation « Promouvoir la chasse sur internet : stratégie de de communication digitale » au préalable.

Public concerné

Tous publics

Organisme(s)

E CONCEPTION
Interlocuteur principal
M. BURDEYRON Patrick
P.burdeyron@e-conception.fr
0680440748

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Branche de la chasse

Réseaux sociaux et communication des fédérations de chasseurs : enjeux et stratégies

Réserver une session

Sessions proposées

Date Organisme de formation Organisme de formation Ville Lieu Durée Durée Jours Jours Type Type(s)
Date(s) 02/07/2024 - 04/07/2024
Sessions proposées
  • 03/07/2024, 04/07/2024
Organisme de formation E CONCEPTION
Ville 01800 CHARNOZ SUR AIN
Durée 21.00 h
Type(s)3 jour(s)
Jours Inter-entreprise
Simulation du montant de votre participation entreprise

Prérequis

Il est préférable d'avoir suivi la formation « Promouvoir la chasse sur internet : stratégie de de communication digitale » au préalable.

Public concerné

Tous publics

Organisme(s)

E CONCEPTION
Interlocuteur principal
M. BURDEYRON Patrick
P.burdeyron@e-conception.fr
0680440748

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Branche de la chasse

Réseaux sociaux et communication des fédérations de chasseurs : enjeux et stratégies

Réserver une session

Formations complémentaires

Ces formations peuvent aussi vous intéresser