-
Branche de la chasse
-
Réseaux sociaux et communication des fédérations de chasseurs : enjeux et stratégies
Réserver une session
Retour aux résultats de recherche
OBJECTIFS
• Mettre en place une stratégie de communication online
• Connaître bien les différents réseaux sociaux et techniques de communication online
• Maîtriser les plateformes
• Gérer les ressources, le temps et les moyens nécessaires
• Mise en place pratique de cette communication
• Connaître bien les différents réseaux sociaux et techniques de communication online
• Maîtriser les plateformes
• Gérer les ressources, le temps et les moyens nécessaires
• Mise en place pratique de cette communication
PROGRAMME
Jour 1 - matin
Présentation de la formation : accueil, programme, intervenants, méthodes pédagogiques, évaluation des besoins et tour de table.
Définir et mettre en œuvre un projet de visibilité sur internet via les réseaux sociaux.
• Découverte théorique des différents réseaux sociaux
• Découverte des différentes spécificités de chaque réseau social
Jour 1 - après-midi
• Découverte plateforme Facebook et Instagram
• Formation aux règles de base du Community management
• Aspects juridiques : droits à l'image des personnes et des lieux / droits musicaux
Évaluation de la formation-jour 1
Jour 3 : planning éditorial et gestion des contenus
Matin
• Programmer sa communication : le planning éditorial
• Apprendre à mettre en place un planning éditorial sur 30 jours
• Gérer des circuits de validation
Évaluation de la formation : jour 3
Présentation de la formation : accueil, programme, intervenants, méthodes pédagogiques, évaluation des besoins et tour de table.
Définir et mettre en œuvre un projet de visibilité sur internet via les réseaux sociaux.
• Découverte théorique des différents réseaux sociaux
• Découverte des différentes spécificités de chaque réseau social
Jour 1 - après-midi
• Découverte plateforme Facebook et Instagram
• Formation aux règles de base du Community management
• Aspects juridiques : droits à l'image des personnes et des lieux / droits musicaux
Évaluation de la formation-jour 1
Jour 2 : méthode de travail et aspects juridiques
Matin
• Les autres réseaux sociaux et techniques de communication online
- Les autres réseaux sociaux
- Le SEO et le SEA
- Le remarketing
- RP et influenceurs
• Règles de copyright et aspects juridiques (RGPD)
Matin
• Les autres réseaux sociaux et techniques de communication online
- Les autres réseaux sociaux
- Le SEO et le SEA
- Le remarketing
- RP et influenceurs
• Règles de copyright et aspects juridiques (RGPD)
Jour 2 : méthode de travail et aspects juridiques
Après-midi
• Organisation du travail : gestion des ressources internes et externes
• Planification mensuelle et gestion du temps
• Le matériel : découverte et évaluation des besoins
Après-midi
• Organisation du travail : gestion des ressources internes et externes
• Planification mensuelle et gestion du temps
• Le matériel : découverte et évaluation des besoins
Évaluation de la formation : jour 2
Jour 3 : planning éditorial et gestion des contenus
Matin
• Programmer sa communication : le planning éditorial
• Apprendre à mettre en place un planning éditorial sur 30 jours
• Gérer des circuits de validation
Jour 3 : planning éditorial et gestion des contenus
Après-midi
• Des outils pratiques à utiliser : graphisme, vidéo, analyse…
• Initiation aux KPI
Après-midi
• Des outils pratiques à utiliser : graphisme, vidéo, analyse…
• Initiation aux KPI
Évaluation de la formation : jour 3
MÉTHODES ET SUPPORTS
Méthode pédagogique basée sur des méthodes participatives, explicatives et interrogatives et alternant apports théoriques et échanges d'expérience.
La mise en pratique après chaque apprentissage théorique
La mise en pratique après chaque apprentissage théorique
Prérequis
Il est préférable d'avoir suivi la formation « Promouvoir la chasse sur internet : stratégie de de communication digitale » au préalable.
Public concerné
Tous publics
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Branche de la chasse
Réseaux sociaux et communication des fédérations de chasseurs : enjeux et stratégies
Sessions proposées
Prérequis
Il est préférable d'avoir suivi la formation « Promouvoir la chasse sur internet : stratégie de de communication digitale » au préalable.
Public concerné
Tous publics
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Branche de la chasse

