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Management des salariés séniors

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OBJECTIFS

  • Favoriser l'engagement et la mobilisation des seniors au travail
  • Assurer la sécurité des parcours professionnels des collaborateurs expérimentés
  • Renforcer les compétences managériales pour conduire des entretiens professionnels efficaces

PROGRAMME

Jour 1 : Mobiliser et engager au travail des personnes en seconde partie de carrière

Objectif :
  • équiper les managers des compétences nécessaires pour engager et développer efficacement les employés en seconde partie de carrière, tout en favorisant une culture intergénérationnelle positive.
Contenus :
1. Comprendre les Spécificités de la Seconde Partie de Carrière :
2. Le Rôle du Manager dans l'Engagement des Seniors :
3. Stratégies pour Mobiliser les Salariés en Seconde Partie de Carrière
4. Élaboration d'un Plan de Développement Individuel pour les Seniors
5. Gestion d'un Entretien de Performance avec un Salarié Expérimenté
6. Gestion de la Diversité Intergénérationnelle et Résolution de Conflits Intergénérationnels
7. Mise en Œuvre dans l'Entreprise

Jour 2 : Sécuriser les parcours professionnels des séniors : leviers et outils

Objectif :
  • former les managers à identifier et mettre en œuvre des stratégies efficaces pour la gestion et l'accompagnement des carrières des salariés seniors, avec un accent sur la sécurisation de ces parcours..

Contenus :
1. Comprendre les Enjeux des Parcours Professionnels des Seniors :
2. Les Leviers de la Sécurisation des Parcours Professionnels
3. Analyse de la Trajectoire Professionnelle d'un Senior
4. Les Outils pour Accompagner les Seniors
5. Création d'un Programme d'Accompagnement pour les Seniors
6. Le Rôle du Manager dans la Sécurisation des Parcours Professionnels :
7. Mesurer les Impacts et le Suivi des Seniors

Jour 3 : Conduire efficacement des entretiens professionnels

Objectifs :
  • Connaître les caractéristiques et les enjeux de l'entretien professionnel
  • Conduire les entretiens professionnels
  • Acquérir les techniques efficaces de communication lors de ces entretiens
  • Adopter la bonne posture managériale
Contenus :
1. Le cadre de l'entretien professionnel
2. Les étapes de l'entretien professionnel
3. Fixer des objectifs SMART
4. Donner un feedback constructif avec la méthode D.E.P.A.R ou le D.E.S.C
5. Adopter la bonne attitude managériale


MÉTHODES ET SUPPORTS

  • Moyens pédagogiques : documentation remise au stagiaire, pédagogie participative et individualisée : les exercices, les études de cas, les échanges d'expériences permettent de s'enrichir et de résoudre les problèmes au quotidien...
  • Moyens techniques : Salle équipée, ordinateur, téléphone portable, vidéoprojecteur, paper board.

Prérequis

Aucun

Public concerné

Managers, chefs d'équipe, et tout collaborateur souhaitant améliorer la coopération entre générations dans leur environnement de travail.

Organisme(s)

E-KONSEIL
Interlocuteur principal
M. KACZMAREK ERIC
Consultant
Contact@ekonseil-rh.fr
0320841016
Visiter le site web

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
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Sessions proposées

Date Organisme de formation Organisme de formation Ville Lieu Durée Durée Jours Jours Type Type(s)
Date(s) 06/03/2025 - 04/04/2025
Sessions proposées
  • 20/03/2025, 04/04/2025
Organisme de formation E-KONSEIL
Ville 80400 Boves
Durée 21.00 h
Type(s)3 jour(s)
Jours Inter-entreprise
Simulation du montant de votre participation entreprise
Date(s) 07/03/2025 - 02/04/2025
Sessions proposées
  • 18/03/2025, 02/04/2025
Organisme de formation E-KONSEIL
Ville 59000 Lille
Durée 21.00 h
Type(s)3 jour(s)
Jours Inter-entreprise
Simulation du montant de votre participation entreprise

Prérequis

Aucun

Public concerné

Managers, chefs d'équipe, et tout collaborateur souhaitant améliorer la coopération entre générations dans leur environnement de travail.

Organisme(s)

E-KONSEIL
Interlocuteur principal
M. KACZMAREK ERIC
Consultant
Contact@ekonseil-rh.fr
0320841016
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