Retour aux résultats de recherche
OBJECTIFS
Être capable de construire une réponse adaptée à un environnement web marketing pour traiter des enjeux commerciaux et clients
Être capable de comprendre et d'appréhender le web dans sa globalité
Être capable d'appréhender un CMS, les principaux acteurs et l'abolition des frontières digitales / physiques
Être capable de comprendre et d'appréhender le web dans sa globalité
Être capable d'appréhender un CMS, les principaux acteurs et l'abolition des frontières digitales / physiques
PROGRAMME
Introduction au web marketing
o Initiation au Web marketing
o Les actions prioritaires pour un déploiement réussi d'une stratégie opérationnelle
o Les différents canaux et leviers d'actions
Présentation et introduction aux principaux CMS et Ecommerce
o Introduction à la conception de sites
- Que signifie CMS et quels sont les principaux acteurs Wordpress, Prestashop et Shopify (et les autres : Drupal, Joomla…)
- Comprendre la nécessité de choisir un outil qui réponde à ses besoins
o Introduction aux diverses pratiques de distribution de commercialisation :
- Omnicanalité,
- Click & Collect, achat magasin livraison à domicile…
Rédaction de contenus pour site web et réseaux sociaux
o Comprendre et optimiser son référencement naturel - SEO
o Créer des contenus optimisés à l'aide de l' IA ( Textes, Images, Vidéos, etc. )
Automatisation de process
o Mise en place d'automatisation de Newsletters
o Introduction à l'automatisation de tâches récurrentes à l'aide de l' IA
Paramétrage de campagnes publicitaires
o Google
o Meta (principaux réseaux sociaux)
o Pilotage des principaux KPIs
o Présentation de divers outils pour de suivis statistiques
Webmarketing et IA : la révolution en marche
o Bouleversement des pratiques de web marketing et web design,
o Principaux outils et avantages (focus solutions gratuites)
o Meta (principaux réseaux sociaux)
o Les actions prioritaires pour un déploiement réussi d'une stratégie opérationnelle
o Les différents canaux et leviers d'actions
Présentation et introduction aux principaux CMS et Ecommerce
o Introduction à la conception de sites
- Que signifie CMS et quels sont les principaux acteurs Wordpress, Prestashop et Shopify (et les autres : Drupal, Joomla…)
- Comprendre la nécessité de choisir un outil qui réponde à ses besoins
o Introduction aux diverses pratiques de distribution de commercialisation :
- Omnicanalité,
- Click & Collect, achat magasin livraison à domicile…
Rédaction de contenus pour site web et réseaux sociaux
o Comprendre et optimiser son référencement naturel - SEO
o Créer des contenus optimisés à l'aide de l' IA ( Textes, Images, Vidéos, etc. )
Automatisation de process
o Mise en place d'automatisation de Newsletters
o Introduction à l'automatisation de tâches récurrentes à l'aide de l' IA
Paramétrage de campagnes publicitaires
o Google
o Meta (principaux réseaux sociaux)
o Pilotage des principaux KPIs
o Présentation de divers outils pour de suivis statistiques
Webmarketing et IA : la révolution en marche
o Bouleversement des pratiques de web marketing et web design,
o Principaux outils et avantages (focus solutions gratuites)
o Meta (principaux réseaux sociaux)
MÉTHODES ET SUPPORTS
Alternance de travaux collectifs et en sous-groupes
Échanges et co-construction permettant une meilleure adaptation en entreprise
Apports théoriques venant alimenter et/ou conclure les travaux de réflexion
Échanges et co-construction permettant une meilleure adaptation en entreprise
Apports théoriques venant alimenter et/ou conclure les travaux de réflexion
Prérequis
Aucun
Public concerné
Salariés des entreprises relevant du champ de l'OPCO EP
Organisme(s)
FORMASUP' 82
Visiter le site web
Interlocuteur principal
M. Soubirac Antoine
Antoine.soubirac@formasup.com
0563201000
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Sessions proposées
Date | Organisme de formation Organisme de formation | Ville Lieu | Durée Durée | Jours Jours | Type Type(s) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Date(s)
28/01/2025
|
Organisme de formation
FORMASUP' 82
|
Durée
8.00 h
|
Type(s)1 jour(s) |
Jours
Classe virtuelle
|
Simulation du montant de votre participation entreprise
|
|
Date(s)
25/03/2025
|
Organisme de formation
FORMASUP' 82
|
Ville
31400 TOULOUSE
|
Durée
8.00 h
|
Type(s)1 jour(s) |
Jours
Inter-entreprise
|
Simulation du montant de votre participation entreprise
|
Date(s)
19/06/2025
|
Organisme de formation
FORMASUP' 82
|
Ville
34070 Montpellier
|
Durée
8.00 h
|
Type(s)1 jour(s) |
Jours
Inter-entreprise
|
Simulation du montant de votre participation entreprise
|
Prérequis
Aucun
Public concerné
Salariés des entreprises relevant du champ de l'OPCO EP
Organisme(s)
FORMASUP' 82
Visiter le site web
Interlocuteur principal
M. Soubirac Antoine
Antoine.soubirac@formasup.com
0563201000
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Formations complémentaires
Ces formations peuvent aussi vous intéresser