Je me connecte ou je crée mon compte pour consulter mon catalogue de formations personnalisé ! Je me connecte
  • Relations clients

Ambassadeur de ma ville-Dieppe L'accueil client

Réserver une session
Retour aux résultats de recherche

OBJECTIFS

  • Connaître les principales clés de l'accueil client
  • Valoriser l'image de l'entreprise par une prise en charge efficace du client
  • Développer la fidélisation
  • Gérer les situations délicates
  • Valoriser son territoire

PROGRAMME

Fidéliser ses clients : construire une relation durable
  • Les fondamentaux de l'accueil client (accueil, écoute, conseil, suivi, remerciement)
  • Les leviers de fidélisation : personnalisation, programme de fidélité, attentions particulières.
  • Comprendre les attentes des clients, créer une expérience positive et à assurer la gestion de la relation client.
  • Transformer un client satisfait en ambassadeur de son commerce.
  • Gérer les retours et les avis (en boutique et en ligne).
Gérer les situations difficiles : transformer les défis en opportunités
  • Identifier les typologies de clients difficiles (mécontents, impatients, exigeants).
  • Désamorcer un conflit tout en préservant la relation client.
Valoriser son territoire et accueillir les touristes étrangers
  • Dieppe et ses atouts : patrimoine, gastronomie, événements, lieux incontournables.
  • Adapter son discours selon la nationalité et les attentes des touristes (culture, habitudes).
  • Bases en anglais (ou autres langues clés) pour accueillir des visiteurs étrangers.

MÉTHODES ET SUPPORTS

Alternance d'apports théoriques et de cas pratiques.
Intervenants : Conseillers de la CCI Rouen Dieppe Elbeuf

Prérequis

Être salarié d'une entreprise de moins de 50 salariés relevant du périmètre d'OPCO EP

Public concerné

Salariés des commerces de Dieppe

Organisme(s)

CCI SEINE MER NORMANDIE
Interlocuteur principal
M. REVERAND Xavier
Directeur
Standard@ceppic.fr
0235594400
Visiter le site web

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Relations clients

Ambassadeur de ma ville-Dieppe L'accueil client

Réserver une session

Sessions proposées

Date Organisme de formation Organisme de formation Ville Lieu Durée Durée Jours Jours Type Type(s)
Date(s) 27/05/2025
Organisme de formation CCI SEINE MER NORMANDIE
Ville 76200 Dieppe
Durée 3.50 h
Type(s)1 jour(s)
Jours Inter-entreprise
Simulation du montant de votre participation entreprise

Prérequis

Être salarié d'une entreprise de moins de 50 salariés relevant du périmètre d'OPCO EP

Public concerné

Salariés des commerces de Dieppe

Organisme(s)

CCI SEINE MER NORMANDIE
Interlocuteur principal
M. REVERAND Xavier
Directeur
Standard@ceppic.fr
0235594400
Visiter le site web

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Relations clients

Ambassadeur de ma ville-Dieppe L'accueil client

Réserver une session