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Ambassadeur de ma ville-Flers L'accueil client

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Fidéliser, gérer des clients difficiles, parler de son territoire, accueillir les touristes étrangers…

OBJECTIFS

  • Améliorer les compétences en accueil client pour renforcer la fidélisation
  • Acquérir des techniques pour promouvoir son territoire de manière engageante
  • Développer des compétences spécifiques pour accueillir et assister les touristes étrangers
  • Apprendre à gérer efficacement les clients difficiles

PROGRAMME

1.Introduction et objectifs de la formation
  • Présentation des objectifs de la formation
  • Tour de table : attentes des participants
  • Importance de l'accueil dans la satisfaction et la fidélisation des clients (quizz et débriefing)
2.Fidélisation des clients
  • Théorie de la fidélisation
    Comprendre les besoins et attentes des clients
    Techniques pour créer une expérience client positive
    L'importance du service après-vente et du suivi
  • Atelier pratique : Création d'une expérience client
    Mise en situation : Comment transformer une interaction classique en un moment mémorable ?
    Analyse des stratégies de fidélisation réussies dans diverses entreprises
    Discussion en groupe et partage d'expériences
3.Accueil des touristes et valorisation de son territoire
En complément du module « Découvrir, connaitre et valoriser sa ville » :
  • Comprendre les besoins des touristes étrangers
    Différences culturelles et attentes des visiteurs internationaux
    Techniques pour une communication interculturelle efficace
    Langage corporel, gestes et phrases clés en plusieurs langues (en fonction des besoins spécifiques des participants), découverte d'outils et supports facilitants
  • Atelier pratique : Simulation d'accueil de touristes
    Création d'un pitch incluant la mise en avant des atouts de son territoire
    Présentation et critique des pitchs en groupe
    Mise en situation : Accueil et assistance à des touristes de différentes nationalités, en mobilisant des outils
    Discussion sur les meilleures pratiques pour faciliter l'intégration des touristes étrangers
4.Gestion des clients difficiles
  • Identification et analyse des typologies de clients difficiles
    Types de clients difficiles et leurs comportements
    Techniques pour désamorcer les situations conflictuelles
  • Atelier pratique : Simulation de gestion de conflit
    Jeux de rôle : gérer un client difficile ou une plainte
    Techniques de communication non-violente et de résolution de problèmes
    Feedback et discussions en groupe
5.Conclusion
  • Résumé des points clés abordés pendant la formation
  • Discussion des prochaines étapes et des plans d'actions personnels

MÉTHODES ET SUPPORTS

  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices d'application
  • Favoriser les apprentissages collectifs et individuel du groupe

Prérequis

Aucun

Public concerné

Tout public

Organisme(s)

Groupe FIM/CFA - CCI OUEST NORMANDIE
Interlocuteur principal
Mme GUERNIER Perrine
Conseillère formation
Perrine.guernier@normandie.cci.fr
0233646800

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
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Sessions proposées

Date Organisme de formation Organisme de formation Ville Lieu Durée Durée Jours Jours Type Type(s)
Date(s) 05/06/2025
Organisme de formation Groupe FIM/CFA - CCI OUEST NORMANDIE
Ville 61100 LA LANDE PATRY
Durée 7.00 h
Type(s)1 jour(s)
Jours Inter-entreprise
Simulation du montant de votre participation entreprise

Prérequis

Aucun

Public concerné

Tout public

Organisme(s)

Groupe FIM/CFA - CCI OUEST NORMANDIE
Interlocuteur principal
Mme GUERNIER Perrine
Conseillère formation
Perrine.guernier@normandie.cci.fr
0233646800

Programme(s) à télécharger

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