Je me connecte ou je crée mon compte pour consulter mon catalogue de formations personnalisé ! Je me connecte
  • Web / Numérique

Ambassadeur de ma ville -Arras-Beauvais-Douai-Dunkerque- Attirer et fidéliser sa clientèle par le digital

Réserver une session
Retour aux résultats de recherche
Formation pratique permettant aux participants de travailler à partir de leur environnement. Pistes opérationnelles pour savoir concrètement utiliser les réseaux sociaux.

OBJECTIFS

• Comprendre la communication et le marketing digital B to B pour attirer et fidéliser sa clientèle
• Cartographier les pratiques sur le marché en matière de communication digitale
• Identifier les outils et applications permettant de gérer son e-réputation (face book, instagram, etc...
• Détecter les points de vigilance dans ses pratiques du quotidien en matière de marketing digital
• Bâtir un plan d'actions de marketing digital intégrant de nouveaux outils

PROGRAMME

1 - Les réseaux sociaux
• Tour d'horizon des réseaux sociaux les plus exploités,
• Avènement des réseaux sociaux et attentes des utilisateurs vis-à-vis des professionnels et de leurs marques,
• Réseaux généralistes, micro-blogging, géolocalisation, plateforme de partage : Facebook/Google+, Twitter, Foursquare, Toutube, Instagram, Pinterest, …
• Les réseaux sociaux : j'y vais, mes premières réflexions, mes premiers pas,
• Atelier pratique : comment valoriser son image via les réseaux sociaux,

2 - Elaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux :
• Anticiper l'animation de son réseau en élaborant une grille d'animation,
• Optimiser la gestion du temps de l'animation avec des outils de type Hootsuite, Vine,
• Analyser vos résultats et ajuster votre stratégie de présence et d'animation
• La e-réputation : comment valoriser son image sur le web,
• Profil de votre entreprise,
• Lister les expressions pouvant désigner votre entreprise/activité/marque,
• Définissez votre procédure d'analyse et de traitement des données

3 - Acquérir les techniques utiles et découvrir les évolutions des moteurs de recherche pour être mieux positionné.

4 - Utiliser les outils du web pour optimiser le référencement
• Amélioration du référencement avec les outils du Web 2.0 : blog, réseaux sociaux,…

5 - Ateliers pratiques
• 1 - Créer son profil Linkedin
• 2 - Créer une page face book
• 3 - Créer et valoriser une page Intagram

MÉTHODES ET SUPPORTS

S'appuyer sur les réussites de chacun pour créer la confiance collective et individuelle nécessaire au changement attendu La pédagogie utilisée permet aux participants d'être véritablement acteur de leur formation.
Des trainings intensifs sont pratiqués dans tous les modules sous la forme de mises en pratique de situations qu'ils rencontrent au quotidien.
Remise d'un support pédagogique

Prérequis

Aucun

Public concerné

Tous publics

Organisme(s)

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Web / Numérique

Ambassadeur de ma ville -Arras-Beauvais-Douai-Dunkerque- Attirer et fidéliser sa clientèle par le digital

Réserver une session

Sessions proposées

Aucune session n’est disponible actuellement pour cette formation

Prérequis

Aucun

Public concerné

Tous publics

Organisme(s)

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Web / Numérique

Ambassadeur de ma ville -Arras-Beauvais-Douai-Dunkerque- Attirer et fidéliser sa clientèle par le digital

Réserver une session