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Compétences transversales pour l'intervenant à domicile
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SAVOIR ÊTRE ET POSITIONNEMENT PROFESSIONNEL
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Déontologie dans les services à la personne
Rôle de l'intervenant
OBJECTIFS
- Avoir conscience et connaissance de la déontologie de son activité professionnelle
- Adopter la bonne communication professionnelle en fonction de son interlocuteur
- Adopter l'attitude la plus adaptée à la situation professionnelle
PROGRAMME
Déontologie dans les services à la personne
- Connaissance des textes régissant les métiers des services à la personne
- Compréhension et appréhension des principes généraux des métiers des services à la personne et de leurs devoirs
- Proxémie, préservation de l'intégrité et du bien être de la personne
Rôle de l'intervenant
- Définir son positionnement professionnel
- Savoir communiquer et alerter la famille et son responsable hiérarchique
- La nécessité du cahier de liaison et d'un compte rendu de son intervention
- Transmettre des informations relatives à son domaine d'activité en préservant le principe de confidentialité
- Les relations avec la hiérarchie, la personne aidée, l'entourage, la famille, avec une équipe pluridisciplinaire
MÉTHODES ET SUPPORTS
Méthodes et supports pédagogiques
- Mises en situation pratique
- Études de cas
- Apports théoriques
- En cours de formation
Prérequis
aucun
Public concerné
Intervenants à domicile
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Compétences transversales pour l'intervenant à domicile
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Sessions proposées
Prérequis
aucun
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