-
z (hors ligne) Actions clés en main 100% distancielles
-
Savoir aménager l'espace de vente
Réserver une session
Retour aux résultats de recherche
OBJECTIFS
Savoir promouvoir/animer son espace de vente pour le rendre attractif
Intégrer les contraintes sanitaires pour rassurer ses clients
Intégrer les contraintes sanitaires pour rassurer ses clients
PROGRAMME
Module 1 Introduction :
o Comprendre les enjeux et les intérêts de l’aménagement de son point de vente
o Les trois dimensions opérationnelles : visuel, organisation, gestion
o Définir son budget et Interroger les attentes des clients
Module 2 Rendre attractif son espace de vente
o Définir ses objectifs commerciaux, les valeurs de son entreprise, sa cible commerciale
o Cibler ses axes d’interventions prioritaires
o S’adapter à son produit et son environnement
Module 3 Mettre en scène son offre
o Définir une identité visuelle
o Mettre en scène son point de vente
Module 4 : Animer son point de vente
o Réaliser promotion et publicité sur le lieu de vente.
o Développer sa relation client : accueil, prise de contact, argumentaire produits grâce à l’aménagement de son point de vente
Module 5 : Respecter la saisonnalité
o Faire évoluer l’aménagement de son point de vente
o Élaborer des thèmes décoratifs en fonction des événements ponctuels
o Canaliser sa créativité
Module 6 : Intégrer les contraintes sanitaires
o Définir un sens de circulation, en accord avec l’implantation des produits dans son point de vente
o Mettre en œuvre un processus de stérilisation / désinfection des produits et le communiquer aux clients pour les rassurer
o Adapter sa relation client aux limites de personnes simultanées en magasin : développer son offre de service « extérieur ».
o Comprendre les enjeux et les intérêts de l’aménagement de son point de vente
o Les trois dimensions opérationnelles : visuel, organisation, gestion
o Définir son budget et Interroger les attentes des clients
Module 2 Rendre attractif son espace de vente
o Définir ses objectifs commerciaux, les valeurs de son entreprise, sa cible commerciale
o Cibler ses axes d’interventions prioritaires
o S’adapter à son produit et son environnement
Module 3 Mettre en scène son offre
o Définir une identité visuelle
o Mettre en scène son point de vente
Module 4 : Animer son point de vente
o Réaliser promotion et publicité sur le lieu de vente.
o Développer sa relation client : accueil, prise de contact, argumentaire produits grâce à l’aménagement de son point de vente
Module 5 : Respecter la saisonnalité
o Faire évoluer l’aménagement de son point de vente
o Élaborer des thèmes décoratifs en fonction des événements ponctuels
o Canaliser sa créativité
Module 6 : Intégrer les contraintes sanitaires
o Définir un sens de circulation, en accord avec l’implantation des produits dans son point de vente
o Mettre en œuvre un processus de stérilisation / désinfection des produits et le communiquer aux clients pour les rassurer
o Adapter sa relation client aux limites de personnes simultanées en magasin : développer son offre de service « extérieur ».
MÉTHODES ET SUPPORTS
Formation en distanciel synchrone
Accès à la plateforme numérique DIGIPAS
Autodiagnostic
Etude de cas
Mise en situations
Méthodes d'évaluation
Évaluation pré-formation
Recueil des attentes et des besoins
Évaluation de la qualité de la formation
Attestation de compétences en fin de formation
Accès à la plateforme numérique DIGIPAS
Autodiagnostic
Etude de cas
Mise en situations
Méthodes d'évaluation
Évaluation pré-formation
Recueil des attentes et des besoins
Évaluation de la qualité de la formation
Attestation de compétences en fin de formation
Prérequis
Avoir une bonne connaissance de son entreprise
Public concerné
Tous salariés souhaitant améliorer l’aménagement de son point de vente
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
z (hors ligne) Actions clés en main 100% distancielles
Savoir aménager l'espace de vente
Sessions proposées
Prérequis
Avoir une bonne connaissance de son entreprise
Public concerné
Tous salariés souhaitant améliorer l’aménagement de son point de vente
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
z (hors ligne) Actions clés en main 100% distancielles