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Parcours: Accueil aux standards d'excellence à la Française lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
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Jour 1
Parcours: Accueil aux standards d'excellence à la Française lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
OBJECTIFS
- Accueillir des touristes en visite ponctuelle pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024
- Adopter le bon langage corporel
- S'exprimer face aux clients
- Valoriser les Jeux Olympiques et Paralympiques et le patrimoine francilien
- Adopter le bon langage corporel
- S'exprimer face aux clients
- Valoriser les Jeux Olympiques et Paralympiques et le patrimoine francilien
PROGRAMME
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris et le patrimoine francilien
• Tour d'horizon
• Les types de clients
• Tour d'horizon
• Les types de clients
Attitude et relation d'accueil :
• L'accueil : une situation de communication professionnelle
• Le positionnement attendu pour favoriser la relation d'accueil
• La relation de proximité avec le client
• L'accueil : une situation de communication professionnelle
• Le positionnement attendu pour favoriser la relation d'accueil
• La relation de proximité avec le client
Jour 2
Accueillir les clients en situation de handicap :
• Identification des différents types de handicap
• Adapter son comportement à la diversité
• Adapter sa communication non verbale et sa gestion des émotions
• Identification des différents types de handicap
• Adapter son comportement à la diversité
• Adapter sa communication non verbale et sa gestion des émotions
Accueillir des clients internationaux :
• Identifier les différentes nationalités et leurs différences
• La dimension culturelle
• La communication vue sous l'angle de l'interculturalité
• Identifier les différentes nationalités et leurs différences
• La dimension culturelle
• La communication vue sous l'angle de l'interculturalité
Jour 3
Gérer des situations difficiles avec des clients :
• La typologie des différents clients
• L'écoute active pour prévenir les situations difficiles
• Développer son assertivité pour prévenir une situation difficile
• Désamorcer une situation conflictuelle
• La typologie des différents clients
• L'écoute active pour prévenir les situations difficiles
• Développer son assertivité pour prévenir une situation difficile
• Désamorcer une situation conflictuelle
MÉTHODES ET SUPPORTS
Présentiel
- Apports méthodologiques et théoriques du formateur
- Méthodes actives et participatives
- Exercices d'entraînement aux situations d'accueil
- Livrets pédagogique remis à chaque participant
- Apports méthodologiques et théoriques du formateur
- Méthodes actives et participatives
- Exercices d'entraînement aux situations d'accueil
- Livrets pédagogique remis à chaque participant
Prérequis
Connaitre la programmation des JOPP (lieux emblématiques, dates, ….)
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir
Public concerné
Salariés des entreprises relevant du champ de l'OPCO EP
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Relations clients
Parcours: Accueil aux standards d'excellence à la Française lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Sessions proposées
Prérequis
Connaitre la programmation des JOPP (lieux emblématiques, dates, ….)
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir
Public concerné
Salariés des entreprises relevant du champ de l'OPCO EP
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Programme(s) à télécharger
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