-
z (hors ligne) Web / Digital
-
MARKETING DIGITAL : E-COMMERCE, RENDRE SA E-BOUTIQUE PLUS PERFORMANTE
Réserver une session
Retour aux résultats de recherche
OBJECTIFS
Comprendre ce qu’est une stratégie de digital marketing
Savoir identifier les canaux les plus adaptés aux différentes problématiques : notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats …
Définir ses objectifs stratégiques
Apprendre à orchestrer les différents canaux dans une suite logique cohérente
Mesurer ses résultats
Savoir identifier les canaux les plus adaptés aux différentes problématiques : notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats …
Définir ses objectifs stratégiques
Apprendre à orchestrer les différents canaux dans une suite logique cohérente
Mesurer ses résultats
PROGRAMME
Les fondamentaux du marketing :
Quels objectifs pour quels résultats et comment construire son tableau de bord marketing ?
Zoom sur le positionnement marketing :
La première des stratégies à définir : comment la construire rapidement et efficacement ?
Quels indicateurs prendre en compte ?
SEO/SEM/SMO/SEA/DISPLAU/EMAILING
Comment s’appuyer, avec cohérence sur ces différents leviers pour optimiser la performance marketing et commerciale et l’entreprise ?
Définir les enjeux stratégiques et son plan d’actions
Quels objectifs peut-on fixer ?
Comment mener une étude de marché en parallèle du développement de sa visibilité et de ses ventes B2B et B2C ?
Comment mettre en place sa stratégie, la transformer en plan d’actions concret actionnable et mesurable ?
Définition du budget, ressources et moyens
Piloter son projet
Comment répartir son budget sur les différents canaux et réseaux (Google, Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, affliation.. ?
Comment évaluer et mesurer ses actions ?
Principes d’utilisation des sections et des widgets
Quels objectifs pour quels résultats et comment construire son tableau de bord marketing ?
Zoom sur le positionnement marketing :
La première des stratégies à définir : comment la construire rapidement et efficacement ?
Quels indicateurs prendre en compte ?
SEO/SEM/SMO/SEA/DISPLAU/EMAILING
Comment s’appuyer, avec cohérence sur ces différents leviers pour optimiser la performance marketing et commerciale et l’entreprise ?
Définir les enjeux stratégiques et son plan d’actions
Quels objectifs peut-on fixer ?
Comment mener une étude de marché en parallèle du développement de sa visibilité et de ses ventes B2B et B2C ?
Comment mettre en place sa stratégie, la transformer en plan d’actions concret actionnable et mesurable ?
Définition du budget, ressources et moyens
Piloter son projet
Comment répartir son budget sur les différents canaux et réseaux (Google, Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, affliation.. ?
Comment évaluer et mesurer ses actions ?
Principes d’utilisation des sections et des widgets
MÉTHODES ET SUPPORTS
Powerpoint, un PC par personne, une large place est accordée aux questions/réponses afin que chaque participant puisse comprendre
Prérequis
Aucun
Public concerné
Les dirigeants, salariés de TPE/PME, entreprises individuelles ou micro-entrepreneurs
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
z (hors ligne) Web / Digital
MARKETING DIGITAL : E-COMMERCE, RENDRE SA E-BOUTIQUE PLUS PERFORMANTE
Sessions proposées
Prérequis
Aucun
Public concerné
Les dirigeants, salariés de TPE/PME, entreprises individuelles ou micro-entrepreneurs
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
z (hors ligne) Web / Digital