Je me connecte ou je crée mon compte pour consulter mon catalogue de formations personnalisé ! Je me connecte
  • z (hors ligne) Web / Digital

MARKETING DIGITAL : E-COMMERCE, RENDRE SA E-BOUTIQUE PLUS PERFORMANTE

Réserver une session
Retour aux résultats de recherche

OBJECTIFS

Comprendre ce qu’est une stratégie de digital marketing

Savoir identifier les canaux les plus adaptés aux différentes problématiques : notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats …

Définir ses objectifs stratégiques
Apprendre à orchestrer les différents canaux dans une suite logique cohérente

Mesurer ses résultats  

PROGRAMME

 Les fondamentaux du marketing :
 Quels objectifs pour quels résultats et comment construire son tableau de bord marketing ?
 Zoom sur le positionnement marketing :
 La première des stratégies à définir : comment la construire rapidement et efficacement ?
 Quels indicateurs prendre en compte ?
 SEO/SEM/SMO/SEA/DISPLAU/EMAILING
 Comment s’appuyer, avec cohérence sur ces différents leviers pour optimiser la performance marketing et commerciale et l’entreprise ?
 Définir les enjeux stratégiques et son plan d’actions
 Quels objectifs peut-on fixer ?
 Comment mener une étude de marché en parallèle du développement de sa visibilité et de ses ventes B2B et B2C ?
 Comment mettre en place sa stratégie, la transformer en plan d’actions concret actionnable et mesurable ?
 Définition du budget, ressources et moyens
 Piloter son projet
 Comment répartir son budget sur les différents canaux et réseaux (Google, Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, affliation.. ?
 Comment évaluer et mesurer ses actions ?
 Principes d’utilisation des sections et des widgets 

MÉTHODES ET SUPPORTS

Powerpoint, un PC par personne, une large place est accordée aux questions/réponses afin que chaque participant puisse comprendre 

Prérequis

Aucun

Public concerné

Les dirigeants, salariés de TPE/PME, entreprises individuelles ou micro-entrepreneurs 

Organisme(s)

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
z (hors ligne) Web / Digital

MARKETING DIGITAL : E-COMMERCE, RENDRE SA E-BOUTIQUE PLUS PERFORMANTE

Réserver une session

Sessions proposées

Aucune session n’est disponible actuellement pour cette formation

Prérequis

Aucun

Public concerné

Les dirigeants, salariés de TPE/PME, entreprises individuelles ou micro-entrepreneurs 

Organisme(s)

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
z (hors ligne) Web / Digital

MARKETING DIGITAL : E-COMMERCE, RENDRE SA E-BOUTIQUE PLUS PERFORMANTE

Réserver une session