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OBJECTIFS
Smart PME
L’entreprise à l’ère du numérique
L’entreprise à l’ère du numérique
PROGRAMME
Smart PME
L’entreprise à l’ère du numérique
Les avis sur les produits et les services présents sur internet ont une importance de plus en plus grande dans la décision d’achat. Selon une étude de 2016, 52 % des internautes français les utilisent et les trouvent « parfois décisifs », quand 23 % les ont totalement intégrés dans leur routine décisionnelle. Gérer sa réputation devient donc un maillon essentiel du développement commercial de l’entreprise. Il est donc indispensable de faire la distinction entre la communication de son entreprise et sa e-réputation. Cette action passe par une identification des médias sociaux à exploiter en priorité, en fonction du positionnement de son entreprise et la compréhension des stratégies d’influence.
Cette formation a pour objectif de donner les outils pour définir le cycle de génération de contenus permettant d’alimenter votre présence sur les réseaux sociaux. Il s’agit aussi de comprendre les bonnes pratiques pour produire des contenus pertinents et favoriser leur diffusion dans les communautés ciblées.
À l’issue de la formation «Gérer la E-réputation de son entreprise», les participants doivent être en capacité à :
• Connaître le panorama des principaux réseaux sociaux et leurs enjeux
• Maîtriser l’identité numérique et la e-réputation de son organisation
o Les 4 sortes de marques sur Internet
1. Sous le radar
2. Fonctionnelles
3. Aimées
4. Sensibles
o Les typologies de crises sur Internet
o Eviter les crises et, le cas échéant, savoir les gérer
• Construire une stratégie SMO (Social Media Optimization, Optimisation de présence sur les Médias Sociaux)
o Structurer un planning à l’année
o Elaborer un planning de contenu
o Gérer les commentaires
• Imaginer quelle organisation mettre en place
• Créer ou améliorer ses profils personnels ou ses comptes d’entreprise
L’entreprise à l’ère du numérique
Les avis sur les produits et les services présents sur internet ont une importance de plus en plus grande dans la décision d’achat. Selon une étude de 2016, 52 % des internautes français les utilisent et les trouvent « parfois décisifs », quand 23 % les ont totalement intégrés dans leur routine décisionnelle. Gérer sa réputation devient donc un maillon essentiel du développement commercial de l’entreprise. Il est donc indispensable de faire la distinction entre la communication de son entreprise et sa e-réputation. Cette action passe par une identification des médias sociaux à exploiter en priorité, en fonction du positionnement de son entreprise et la compréhension des stratégies d’influence.
Cette formation a pour objectif de donner les outils pour définir le cycle de génération de contenus permettant d’alimenter votre présence sur les réseaux sociaux. Il s’agit aussi de comprendre les bonnes pratiques pour produire des contenus pertinents et favoriser leur diffusion dans les communautés ciblées.
À l’issue de la formation «Gérer la E-réputation de son entreprise», les participants doivent être en capacité à :
• Connaître le panorama des principaux réseaux sociaux et leurs enjeux
• Maîtriser l’identité numérique et la e-réputation de son organisation
o Les 4 sortes de marques sur Internet
1. Sous le radar
2. Fonctionnelles
3. Aimées
4. Sensibles
o Les typologies de crises sur Internet
o Eviter les crises et, le cas échéant, savoir les gérer
• Construire une stratégie SMO (Social Media Optimization, Optimisation de présence sur les Médias Sociaux)
o Structurer un planning à l’année
o Elaborer un planning de contenu
o Gérer les commentaires
• Imaginer quelle organisation mettre en place
• Créer ou améliorer ses profils personnels ou ses comptes d’entreprise
MÉTHODES ET SUPPORTS
Prérequis
Aucun
Public concerné
Cette formation s’adresse aux salariés des entreprises, et plus spécifiquement aux acteurs en capacité à porter la parole de l’entreprise sur les réseaux sociaux :
• Personnel de direction salarié et d’encadrement (responsable projet…)
• Personnel des fonctions commerciales et de communication
• Personnel de direction salarié et d’encadrement (responsable projet…)
• Personnel des fonctions commerciales et de communication
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Sessions proposées
Prérequis
Aucun
Public concerné
Cette formation s’adresse aux salariés des entreprises, et plus spécifiquement aux acteurs en capacité à porter la parole de l’entreprise sur les réseaux sociaux :
• Personnel de direction salarié et d’encadrement (responsable projet…)
• Personnel des fonctions commerciales et de communication
• Personnel de direction salarié et d’encadrement (responsable projet…)
• Personnel des fonctions commerciales et de communication
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF