Je me connecte ou je crée mon compte pour consulter mon catalogue de formations personnalisé ! Je me connecte
  • Relations clients

Attitude et relation client - Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Réserver une session
Retour aux résultats de recherche
Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

OBJECTIFS

Accueillir des touristes en visite ponctuelle pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024
Adopter le bon langage corporel
S'exprimer face aux clients
Valoriser les Jeux Olympiques et Paralympiques et le patrimoine francilien

PROGRAMME


Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris et le patrimoine francilien
• Tour d'horizon
• Les types de clients

L'accueil : une situation de communication professionnelle
• Les principes de base de la communication
• Les obstacles à la communication : filtres, interférences, préjugés, stéréotypes
• Le cadre de référence : savoir s'adapter à l'autre
• La proxémie : respecter la juste distance
• Le non verbal, le para verbal
• La voix : débit, niveau, clarté

Le positionnement attendu pour favoriser la relation d'accueil
• La relation d'accueil et le positionnement de l'accueillant : recevoir, communiquer, informer, relayer, répondre, apporter des solutions
• Les qualités à mobiliser : ouverture, adaptabilité, diplomatie, discrétion, assertivité, affirmation de soi
• Les trois « V » de la situation d'accueil : Verbal, Visuel, Vocal
• Les quatre « C » de l'accueil : Concis, Clair, Courtois, Concret

La relation de proximité avec le client
• La compréhension des besoins du client
• Le développement d'une relation de confiance
• Assurer au client une expérience de qualité

MÉTHODES ET SUPPORTS

Présentiel
- Apports méthodologiques et théoriques du formateur
- Méthodes actives et participatives
- Exercices d'entraînement aux situations d'accueil
- Livrets pédagogique remis à chaque participant

Prérequis

Connaitre la programmation des JOPP (lieux emblématiques, dates,
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir

Public concerné

Salariés des entreprises relevant du champ d'OPCO EP

Organisme(s)

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Relations clients

Attitude et relation client - Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Réserver une session

Sessions proposées

Aucune session n’est disponible actuellement pour cette formation

Prérequis

Connaitre la programmation des JOPP (lieux emblématiques, dates,
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir

Public concerné

Salariés des entreprises relevant du champ d'OPCO EP

Organisme(s)

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Relations clients

Attitude et relation client - Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Réserver une session