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Relations clients
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Attitude et relation client - Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
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Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
OBJECTIFS
Accueillir des touristes en visite ponctuelle pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024
Adopter le bon langage corporel
S'exprimer face aux clients
Valoriser les Jeux Olympiques et Paralympiques et le patrimoine francilien
Adopter le bon langage corporel
S'exprimer face aux clients
Valoriser les Jeux Olympiques et Paralympiques et le patrimoine francilien
PROGRAMME
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris et le patrimoine francilien
• Tour d'horizon
• Les types de clients
• Tour d'horizon
• Les types de clients
L'accueil : une situation de communication professionnelle
• Les principes de base de la communication
• Les obstacles à la communication : filtres, interférences, préjugés, stéréotypes
• Le cadre de référence : savoir s'adapter à l'autre
• La proxémie : respecter la juste distance
• Le non verbal, le para verbal
• La voix : débit, niveau, clarté
• Les principes de base de la communication
• Les obstacles à la communication : filtres, interférences, préjugés, stéréotypes
• Le cadre de référence : savoir s'adapter à l'autre
• La proxémie : respecter la juste distance
• Le non verbal, le para verbal
• La voix : débit, niveau, clarté
Le positionnement attendu pour favoriser la relation d'accueil
• La relation d'accueil et le positionnement de l'accueillant : recevoir, communiquer, informer, relayer, répondre, apporter des solutions
• Les qualités à mobiliser : ouverture, adaptabilité, diplomatie, discrétion, assertivité, affirmation de soi
• Les trois « V » de la situation d'accueil : Verbal, Visuel, Vocal
• Les quatre « C » de l'accueil : Concis, Clair, Courtois, Concret
• La relation d'accueil et le positionnement de l'accueillant : recevoir, communiquer, informer, relayer, répondre, apporter des solutions
• Les qualités à mobiliser : ouverture, adaptabilité, diplomatie, discrétion, assertivité, affirmation de soi
• Les trois « V » de la situation d'accueil : Verbal, Visuel, Vocal
• Les quatre « C » de l'accueil : Concis, Clair, Courtois, Concret
La relation de proximité avec le client
• La compréhension des besoins du client
• Le développement d'une relation de confiance
• Assurer au client une expérience de qualité
• La compréhension des besoins du client
• Le développement d'une relation de confiance
• Assurer au client une expérience de qualité
MÉTHODES ET SUPPORTS
Présentiel
- Apports méthodologiques et théoriques du formateur
- Méthodes actives et participatives
- Exercices d'entraînement aux situations d'accueil
- Livrets pédagogique remis à chaque participant
- Apports méthodologiques et théoriques du formateur
- Méthodes actives et participatives
- Exercices d'entraînement aux situations d'accueil
- Livrets pédagogique remis à chaque participant
Prérequis
Connaitre la programmation des JOPP (lieux emblématiques, dates,
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir
Public concerné
Salariés des entreprises relevant du champ d'OPCO EP
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Relations clients
Attitude et relation client - Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Sessions proposées
Prérequis
Connaitre la programmation des JOPP (lieux emblématiques, dates,
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir
Public concerné
Salariés des entreprises relevant du champ d'OPCO EP
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
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