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Attitude et relation client - Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

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Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

OBJECTIFS

Accueillir des touristes en visite ponctuelle pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024
Adopter le bon langage corporel
S'exprimer face aux clients
Valoriser les Jeux Olympiques et Paralympiques et le patrimoine francilien

PROGRAMME


Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris et le patrimoine francilien
• Tour d'horizon
• Les types de clients

L'accueil : une situation de communication professionnelle
• Les principes de base de la communication
• Les obstacles à la communication : filtres, interférences, préjugés, stéréotypes
• Le cadre de référence : savoir s'adapter à l'autre
• La proxémie : respecter la juste distance
• Le non verbal, le para verbal
• La voix : débit, niveau, clarté

Le positionnement attendu pour favoriser la relation d'accueil
• La relation d'accueil et le positionnement de l'accueillant : recevoir, communiquer, informer, relayer, répondre, apporter des solutions
• Les qualités à mobiliser : ouverture, adaptabilité, diplomatie, discrétion, assertivité, affirmation de soi
• Les trois « V » de la situation d'accueil : Verbal, Visuel, Vocal
• Les quatre « C » de l'accueil : Concis, Clair, Courtois, Concret

La relation de proximité avec le client
• La compréhension des besoins du client
• Le développement d'une relation de confiance
• Assurer au client une expérience de qualité

METHODES ET SUPPORTS

Présentiel
- Apports méthodologiques et théoriques du formateur
- Méthodes actives et participatives
- Exercices d'entraînement aux situations d'accueil
- Livrets pédagogique remis à chaque participant

Prérequis

Connaitre la programmation des JOPP (lieux emblématiques, dates,
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir

Public concerné

Salariés des entreprises relevant du champ d'OPCO EP

Organisme(s)

EXCELLENS FORMATION
Interlocuteur principal
Mme LINOTTE Claire
Chargée de formation
Claire.linotte@excellensformation.com
0130795395
Visiter le site web

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Relations clients

Attitude et relation client - Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

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Sessions proposées

Date Organisme de formation Organisme de formation Ville Lieu Durée Durée Jours Jours Type Type(s)
Date(s) 11/12/2023
Organisme de formation EXCELLENS FORMATION
Ville 92240 MALAKOFF
Lieu de formation accessible aux personnes à mobilité réduite
Durée 7.00 h
Type(s)1 jour(s)
Jours Inter-entreprise
Simulation du montant de votre participation entreprise
Date(s) 20/12/2023
Organisme de formation EXCELLENS FORMATION
Ville 92240 MALAKOFF
Lieu de formation accessible aux personnes à mobilité réduite
Durée 7.00 h
Type(s)1 jour(s)
Jours Inter-entreprise
Simulation du montant de votre participation entreprise

Prérequis

Connaitre la programmation des JOPP (lieux emblématiques, dates,
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir

Public concerné

Salariés des entreprises relevant du champ d'OPCO EP

Organisme(s)

EXCELLENS FORMATION
Interlocuteur principal
Mme LINOTTE Claire
Chargée de formation
Claire.linotte@excellensformation.com
0130795395
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