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Relations clients
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Ambassadeur de ma ville territoire de Valenciennes - Accueillir et fidéliser sa clientèle en mettant en avant les événements de sa ville
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OBJECTIFS
- Attirer et fidéliser comme un pro !
- Maîtriser les techniques d'accueil client pour transformer chaque premier contact en opportunité de fidélisation
- Devenir l'ambassadeur incontournable de votre ville : apprendre à utiliser les événements culturels, sportifs et associatifs pour renforcer l'attractivité de votre boutique
- Être éco-responsable et fier de l'être
- Valoriser vos propres actions éco-responsable / et les actions de développement durable de votre ville afin d'encourager vos clients à participer à une consommation responsable
- Fidéliser sa clientèle, être mieux intégré dans la vie locale, avoir une image de marque valorisée
PROGRAMME
SOURIRE, C'EST DÉJÀ GAGNER !
- Pourquoi l'accueil client est crucial ?
- En suivant les statistiques "70% des clients sont des nouveaux visiteurs", démonstration de l'importance de la première impression
- La recette d'un accueil réussi : langage corporel, sourire, bonjour personnalisé, vitrine attractive…
- Liste de tous les ingrédients pour séduire vos clients dès la porte franchie
- Mise en pratique : À vos marques, prêt, accueillez ! -> jeux de rôle pour s'entraîner à accueillir tous types de clients, du local pressé au touriste curieux
- Événements locaux, votre atout secret : festivals, événements sportifs, journées associatives… comment les intégrer dans votre quotidien et à faire de votre boutique un hub d'infos
- Créer des vitrines qui captent l'attention : comment rendre votre devanture attractive en mettant en avant les événements du moment ? Astuces pour que personne ne passe à côté
- Exercice : créez votre mini "festival" en magasin ! -> idées pour animer votre espace de vente avec des mini-ateliers en lien avec les événements de votre ville
DEVENEZ L'ECO-COMMERÇANT ENGAGE QUI FAIT LA DIFFERENCE !
- Faire de l'écologie un atout commercial : apprenez à parler des initiatives vertes de votre ville, comme un expert du développement durable, tout en boostant l'image de votre commerce
- Green marketing : les gestes qui comptent, comment sensibiliser vos clients sans être moralisateur
- Comment communiquer vos efforts écoresponsables de manière fun et efficace
- Atelier écolo : créez votre campagne verte -> créer une campagne de communication pour un produit local ou une initiative éco-friendly
- Organisez des animations en boutique : du jeu-concours à la dégustation, découvrez comment créer des moments mémorables pour vos clients autour des événements locaux
- Offres spéciales et surprises personnalisées : comment fidéliser vos clients grâce à des petites attentions qui font plaisir et qui les feront revenir
- Atelier final : créez votre plan d'action fidélisation !
- Réalisation d'une stratégie claire et personnalisée pour fidéliser vos clients en lien avec la vie de votre ville et votre engagement éco-responsable
MÉTHODES ET SUPPORTS
- En présentiel : une salle de formation équipée d'une connexion internet haut débit, d'une télévision pour la projection du support visuel du formateur, d'un paper-board, crayons, stylos, papier mis à disposition du stagiaire.
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quizz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
- Exposé du contenu de la formation et synthèse des différentes attentes des participants.
- Association et alternance des explications théorique et des exercices pratiques, étude des différentes possibilités et explication des différentes pistes de travail à adapter.
- Accompagnement et suivi concernant la formation gratuits sans limite dans le temps.
Prérequis
Aucun.
La connaissance de l'aménagement d'un lieu de vente est un plus.
Public concerné
Salariés des entreprises relevant de l'OPCO des Entreprises de Proximité
Organisme(s)
CARPE MEDIA
Visiter le site web
Interlocuteur principal
Mme LEPERCQ ODILE
Directrice
Bienvenue@carpemedia.fr
0320069416
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Relations clients
Ambassadeur de ma ville territoire de Valenciennes - Accueillir et fidéliser sa clientèle en mettant en avant les événements de sa ville
Sessions proposées
Date | Organisme de formation Organisme de formation | Ville Lieu | Durée Durée | Jours Jours | Type Type(s) | |
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Date(s)
27/01/2025 - 06/02/2025
Sessions proposées
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Organisme de formation
CARPE MEDIA
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Ville
59300 VALENCIENNES
|
Durée
14.00 h
|
Type(s)2 jour(s) |
Jours
Inter-entreprise
|
Simulation du montant de votre participation entreprise
|
Prérequis
Aucun.
La connaissance de l'aménagement d'un lieu de vente est un plus.
Public concerné
Salariés des entreprises relevant de l'OPCO des Entreprises de Proximité
Organisme(s)
CARPE MEDIA
Visiter le site web
Interlocuteur principal
Mme LEPERCQ ODILE
Directrice
Bienvenue@carpemedia.fr
0320069416
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
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