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OBJECTIFS
- Explorer les enjeux et opportunités du digital pour les points de vente de proximité
- Développer la visibilité de son entreprise et le service client grâce au numérique
- Savoir exploiter des outils numériques au service de son attractivité et de la fidélisation client
PROGRAMME
Les enjeux du numérique pour le retail aujourd'hui
- Numérique et expérience client
Quel canal pour quel public ?
Une histoire de génération ?
Articuler monde physique et monde digital
Pratiques innovantes dans le retail
- Le numérique est-il soluble dans le développement durable et la RSE ?
Engagements et sobriété
Accessibilité et inclusion
Gestion éthique des données clients
- Numérique et touristes :
Pratiques géo-localisées
Comportements culturels
La barrière de la langue existe-t-elle encore ?
- Et du côté de l'IA ? Et le no-code ?
- Travailler ma notoriété et ma visibilité
- Développer des offres et services numériques
- Entretenir la flamme, connaître ses clients, cibler offres et messages
- Utiliser des outils pour être réellement visible dans le monde numérique
- Utiliser des outils pour élargir vos prestations et faire revenir vos clients
- Utiliser des outils pour veiller sur votre réputation !
MÉTHODES ET SUPPORTS
Tout au long de ce parcours nous aurons recours à une pédagogie active, construite à partir d'une alternance d'exposés illustrés de l'expérience de l'intervenant, de mises en situation concrètes
analysées et commentées, d'études de cas voire d'entrainements suivant les objectifs précis retenus.
Le rôle de notre intervenant est de rendre les participants acteurs de leur formation, grâce à l'utilisation d'outils variés et efficaces, centrés autour du contexte propre des stagiaires.
Dans une recherche de qualité, nous avons sélectionné un intervenant, qui en plus de sa parfaite maîtrise du sujet, saura faire preuve d'une approche pédagogique ludique, ainsi que d'un dynamisme communicatif.
Le rôle de notre intervenant est de rendre les participants acteurs de leur formation, grâce à l'utilisation d'outils variés et efficaces, centrés autour du contexte propre des stagiaires.
Dans une recherche de qualité, nous avons sélectionné un intervenant, qui en plus de sa parfaite maîtrise du sujet, saura faire preuve d'une approche pédagogique ludique, ainsi que d'un dynamisme communicatif.
Prérequis
Aucun
Public concerné
Les collaborateurs d'entreprises relevant d'OPCO EP
Organisme(s)
CP Formation
Visiter le site web
Interlocuteur principal
Mme CANOT Nathallie
Directrice
Nathalie.canot@cp-formation.com
0387379779
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Sessions proposées
Date | Organisme de formation Organisme de formation | Ville Lieu | Durée Durée | Jours Jours | Type Type(s) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Date(s)
30/09/2025 - 28/10/2025
Sessions proposées
|
Organisme de formation
CP Formation
|
Ville
51100 Reims
|
Durée
10.50 h
|
Type(s)2 jour(s) |
Jours
Inter-entreprise
|
Simulation du montant de votre participation entreprise
|
Date(s)
14/10/2025 - 25/11/2025
Sessions proposées
|
Organisme de formation
CP Formation
|
Ville
51100 Reims
|
Durée
10.50 h
|
Type(s)2 jour(s) |
Jours
Inter-entreprise
|
Simulation du montant de votre participation entreprise
|
Prérequis
Aucun
Public concerné
Les collaborateurs d'entreprises relevant d'OPCO EP
Organisme(s)
CP Formation
Visiter le site web
Interlocuteur principal
Mme CANOT Nathallie
Directrice
Nathalie.canot@cp-formation.com
0387379779
Programme(s) à télécharger
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