Je me connecte ou je crée mon compte pour consulter mon catalogue de formations personnalisé ! Je me connecte
  • Web / Numérique

Ambassadeur de ma ville-Reims Culture digitale

Réserver une session
Retour aux résultats de recherche

OBJECTIFS

  • Explorer les enjeux et opportunités du digital pour les points de vente de proximité
  • Développer la visibilité de son entreprise et le service client grâce au numérique
  • Savoir exploiter des outils numériques au service de son attractivité et de la fidélisation client

PROGRAMME

Les enjeux du numérique pour le retail aujourd'hui
  • Numérique et expérience client
    Quel canal pour quel public ?
    Une histoire de génération ?
    Articuler monde physique et monde digital
    Pratiques innovantes dans le retail
  • Le numérique est-il soluble dans le développement durable et la RSE ?
    Engagements et sobriété
    Accessibilité et inclusion
    Gestion éthique des données clients
  • Numérique et touristes :
    Pratiques géo-localisées
    Comportements culturels
    La barrière de la langue existe-t-elle encore ?
  • Et du côté de l'IA ? Et le no-code ?
Boîte à outils - Panorama des besoins et des outils possibles
  • Travailler ma notoriété et ma visibilité
  • Développer des offres et services numériques
  • Entretenir la flamme, connaître ses clients, cibler offres et messages
Boîte à outils - Mise en œuvre
  • Utiliser des outils pour être réellement visible dans le monde numérique
  • Utiliser des outils pour élargir vos prestations et faire revenir vos clients
  • Utiliser des outils pour veiller sur votre réputation !

MÉTHODES ET SUPPORTS

Tout au long de ce parcours nous aurons recours à une pédagogie active, construite à partir d'une alternance d'exposés illustrés de l'expérience de l'intervenant, de mises en situation concrètes analysées et commentées, d'études de cas voire d'entrainements suivant les objectifs précis retenus.
Le rôle de notre intervenant est de rendre les participants acteurs de leur formation, grâce à l'utilisation d'outils variés et efficaces, centrés autour du contexte propre des stagiaires.
Dans une recherche de qualité, nous avons sélectionné un intervenant, qui en plus de sa parfaite maîtrise du sujet, saura faire preuve d'une approche pédagogique ludique, ainsi que d'un dynamisme communicatif.

Prérequis

Aucun

Public concerné

Les collaborateurs d'entreprises relevant d'OPCO EP

Organisme(s)

CP Formation
Interlocuteur principal
Mme CANOT Nathallie
Directrice
Nathalie.canot@cp-formation.com
0387379779
Visiter le site web

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Web / Numérique

Ambassadeur de ma ville-Reims Culture digitale

Réserver une session

Sessions proposées

Date Organisme de formation Organisme de formation Ville Lieu Durée Durée Jours Jours Type Type(s)
Date(s) 30/09/2025 - 28/10/2025
Sessions proposées
  • 28/10/2025
Organisme de formation CP Formation
Ville 51100 Reims
Durée 10.50 h
Type(s)2 jour(s)
Jours Inter-entreprise
Simulation du montant de votre participation entreprise
Date(s) 14/10/2025 - 25/11/2025
Sessions proposées
  • 25/11/2025
Organisme de formation CP Formation
Ville 51100 Reims
Durée 10.50 h
Type(s)2 jour(s)
Jours Inter-entreprise
Simulation du montant de votre participation entreprise

Prérequis

Aucun

Public concerné

Les collaborateurs d'entreprises relevant d'OPCO EP

Organisme(s)

CP Formation
Interlocuteur principal
Mme CANOT Nathallie
Directrice
Nathalie.canot@cp-formation.com
0387379779
Visiter le site web

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Web / Numérique

Ambassadeur de ma ville-Reims Culture digitale

Réserver une session