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Accueillir des clients en situations de handicap - Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

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Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

OBJECTIFS

Accueillir des touristes en situation de handicap en visite des Jeux Olympiques et Paralympiques
Paris 2024,
Offrir une expérience de qualité dans la boutique.

PROGRAMME


Identification des différents types de handicap
• La loi du 11 février 2005
• Les caractéristiques des différents types de handicap
• Les attitudes à adopter pour s'adapter aux handicaps des clients accueillis

Adapter son comportement à la diversité
• Les différents types de comportements face aux autres
• Bilan individuel de son potentiel et des points à améliorer
• La communication adaptée de la communication non violente
• Sortir des stéréotypes pour accompagner la personne dans le besoin
• Rester dans l'empathie sans submerger

Adapter sa communication non verbale et sa gestion des émotions
• Le corps comme outil de communication non verbale
• La gestion des émotions à la source des incompréhensions
• L'écoute active : techniques de questionnement et de reformulation
• Comprendre de façon empathique : l'intention de comprendre, le non-jugement et la non-directivité

MÉTHODES ET SUPPORTS

Présentiel
- Apports méthodologiques et théoriques du formateur
- Méthodes actives et participatives
- Exercices d'entraînement aux situations d'accueil
- Livrets pédagogique remis à chaque participant

Prérequis

Connaitre la programmation des JOPP (lieux emblématiques, dates,
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir
Maitriser les fondamentaux de l'accueil

Dans l'idéal avoir participé à la formation N 1 Attitude et relation client

Public concerné

Salariés des entreprises relevant du champ d'OPCO EP

Organisme(s)

EXCELLENS FORMATION
Interlocuteur principal
Mme LINOTTE Claire
Chargée de formation
Claire.linotte@excellensformation.com
0130795395
Visiter le site web

Programme(s) à télécharger

Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Relations clients

Accueillir des clients en situations de handicap - Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

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Sessions proposées

Date Organisme de formation Organisme de formation Ville Lieu Durée Durée Jours Jours Type Type(s)
Date(s) 20/03/2024
Organisme de formation EXCELLENS FORMATION
Ville 92240 MALAKOFF
Lieu de formation accessible aux personnes à mobilité réduite
Durée 7.00 h
Type(s)1 jour(s)
Jours Inter-entreprise
Simulation du montant de votre participation entreprise
Date(s) 22/04/2024
Organisme de formation EXCELLENS FORMATION
Ville 92240 MALAKOFF
Lieu de formation accessible aux personnes à mobilité réduite
Durée 7.00 h
Type(s)1 jour(s)
Jours Inter-entreprise
Simulation du montant de votre participation entreprise
Date(s) 06/05/2024
Organisme de formation EXCELLENS FORMATION
Ville 92240 MALAKOFF
Lieu de formation accessible aux personnes à mobilité réduite
Durée 7.00 h
Type(s)1 jour(s)
Jours Inter-entreprise
Simulation du montant de votre participation entreprise

Prérequis

Connaitre la programmation des JOPP (lieux emblématiques, dates,
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir
Maitriser les fondamentaux de l'accueil

Dans l'idéal avoir participé à la formation N 1 Attitude et relation client

Public concerné

Salariés des entreprises relevant du champ d'OPCO EP

Organisme(s)

EXCELLENS FORMATION
Interlocuteur principal
Mme LINOTTE Claire
Chargée de formation
Claire.linotte@excellensformation.com
0130795395
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Programme(s) à télécharger

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