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Relations clients
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Accueillir des clients en situations de handicap - Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
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Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
OBJECTIFS
Accueillir des touristes en situation de handicap en visite des Jeux Olympiques et Paralympiques
Paris 2024,
Offrir une expérience de qualité dans la boutique.
Paris 2024,
Offrir une expérience de qualité dans la boutique.
PROGRAMME
Identification des différents types de handicap
• La loi du 11 février 2005
• Les caractéristiques des différents types de handicap
• Les attitudes à adopter pour s'adapter aux handicaps des clients accueillis
• La loi du 11 février 2005
• Les caractéristiques des différents types de handicap
• Les attitudes à adopter pour s'adapter aux handicaps des clients accueillis
Adapter son comportement à la diversité
• Les différents types de comportements face aux autres
• Bilan individuel de son potentiel et des points à améliorer
• La communication adaptée de la communication non violente
• Sortir des stéréotypes pour accompagner la personne dans le besoin
• Rester dans l'empathie sans submerger
• Les différents types de comportements face aux autres
• Bilan individuel de son potentiel et des points à améliorer
• La communication adaptée de la communication non violente
• Sortir des stéréotypes pour accompagner la personne dans le besoin
• Rester dans l'empathie sans submerger
Adapter sa communication non verbale et sa gestion des émotions
• Le corps comme outil de communication non verbale
• La gestion des émotions à la source des incompréhensions
• L'écoute active : techniques de questionnement et de reformulation
• Comprendre de façon empathique : l'intention de comprendre, le non-jugement et la non-directivité
• Le corps comme outil de communication non verbale
• La gestion des émotions à la source des incompréhensions
• L'écoute active : techniques de questionnement et de reformulation
• Comprendre de façon empathique : l'intention de comprendre, le non-jugement et la non-directivité
MÉTHODES ET SUPPORTS
Présentiel
- Apports méthodologiques et théoriques du formateur
- Méthodes actives et participatives
- Exercices d'entraînement aux situations d'accueil
- Livrets pédagogique remis à chaque participant
- Apports méthodologiques et théoriques du formateur
- Méthodes actives et participatives
- Exercices d'entraînement aux situations d'accueil
- Livrets pédagogique remis à chaque participant
Prérequis
Connaitre la programmation des JOPP (lieux emblématiques, dates,
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir
Maitriser les fondamentaux de l'accueil
Dans l'idéal avoir participé à la formation N 1 Attitude et relation client
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir
Maitriser les fondamentaux de l'accueil
Dans l'idéal avoir participé à la formation N 1 Attitude et relation client
Public concerné
Salariés des entreprises relevant du champ d'OPCO EP
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
Télécharger le programme générique de la formation
Télécharger le programme spécifique de l’OF
Relations clients
Accueillir des clients en situations de handicap - Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Sessions proposées
Prérequis
Connaitre la programmation des JOPP (lieux emblématiques, dates,
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir
Maitriser les fondamentaux de l'accueil
Dans l'idéal avoir participé à la formation N 1 Attitude et relation client
Connaitre le patrimoine francilien à promouvoir
Maitriser les fondamentaux de l'accueil
Dans l'idéal avoir participé à la formation N 1 Attitude et relation client
Public concerné
Salariés des entreprises relevant du champ d'OPCO EP
Organisme(s)
Programme(s) à télécharger
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